Parcours

caurouxjpeg

Christian Auroux

Habitant la région depuis plus de 55 ans, Christian Auroux fait des études de géophysique à Nice qui débouchent, en 1984, sur la soutenance d’une thèse de troisième cycle. Il obtient alors un poste aux USA de Chef de Projet dans un programme international de recherche dédié aux forages scientifiques en mer.

Il est entre autre chargé du développement du laboratoire de géophysique du navire de forage, il organise des campagnes de forages en mer et est éditeur scientifique de la publication des résultats.

Il rentre des États-Unis en 1988 après avoir obtenu un Doctorat en Sciences de la Terre. Il travaille dans l’industrie pétrolière, jusqu’en 199 puis dans les câbles sous marins. En 2005, il découvre le monde de l’immobilier et devient sensible aux problèmes liés à l’environnement de l’habitat

En 2008, Christian Auroux fonde la structure L'ONDE-CLAIRE afin de répondre à un besoin du public quant à la salubrité électromagnétique des lieux de vie. En 2012, Christian entame une formation de Sophrologue Caycédien. Il obtient un diplôme de Master Specialist en Sophrologie Caycédiénne en 2014 et exerce depuis lors dans la région. Voir le site www.antibes-sophologie.fr pour plus de détail. Enfin, Christian donne des cours à domicile en maths, physique, chimie et SVT de la Sixième à la Terminale. (www.antibes-sciences.fr)